logo CMA oise
artisans.png
Connexion  
  Chercher
ESPACE ARTISANS » Préparer la transmission de votre entreprise
   
5 jours pour céder votre entreprise  
 

Dirigeants, simplifiez vous la vie !

Pour optimiser la transmission de votre entreprise, la CMA de l’Oise vous propose un nouveau dispositif d’accompagnement global pour préparer votre transmission en 4 étapes. L’objectif de ce dispositif pragmatique est d’apporter à chaque dirigeant, les outils indispensables leur permettant d’être autonome dans les différentes démarches nécessaires à la cession de leur entreprise.


Les 4 étapes clef du dispositif :

  • Un Diagnostic réalisé par l’un de nos conseillers à partir du recueil des informations clefs du fonctionnement de l’ entreprise
  • Un programme complet d’accompagnement et de formation dispensé par des professionnels de la transmission d’entreprise
  • Un comité d’experts qui permettra d’échanger spécifiquement et individuellement afin de préparer les étapes de transmission
  • Un accompagnement personnalisé réalisé par votre conseiller CMA, à partir d’actions spécifiques afin d’optimiser votre potentiel de cession

Inscrivez vous dès maintenant !

Contact : Madeleine BOULET
mboulet@cma-oise.fr
Tél. : 03 44 10 14 14

 
 
Préparer la transmission de votre entreprise     
 
Quelles sont les étapes de votre projet de cession d’entreprise ?

    1.    Le conseiller de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat  vous accueille et vous informe.

    2.    Votre conseiller effectue le diagnostic approfondi de votre entreprise.

    3.    Votre conseiller constitue votre dossier et publie la synthèse de cette expertise sous la forme d’une
           annonce qu’il met en ligne sur le site www.bnoa.net

    4.    Après examen des dossiers des repreneurs potentiels, votre conseiller vous met en relation avec un ou
           plusieurs repreneurs.

    5.    Votre conseiller vous accompagne jusqu’à la vente.

La cession d'une entreprise apparaît pour beaucoup de dirigeants, comme une étape difficile à franchir et donc  à anticiper. Or une transmission bien préparée multiplie les chances de succès.
C'est pourquoi la CMA Oise contribue à favoriser la transmission des entreprises artisanales : en sensibilisant les chefs d'entreprise, en les accompagnant individuellement dans leur projet de transmission et en favorisant la mise en relation des cédants et repreneurs.


 
 
Des outils à votre disposition     
 
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise met des outils à votre disposition pour vous aider à trouver un repreneur et réussir au mieux votre transmission


    -    Le diagnostic transmission :
Il permet de donner une vision objective de la situation de l’entreprise en dégageant ses potentialités et les changements éventuels à opérer (agencement, moyens humains, environnement socio-économique, concurrence, chiffre d’affaires…). Il donne ainsi à votre repreneur l’opportunité de démarrer l’activité en disposant d’informations complètes.


    -    La bourse nationale d’opportunités artisanales :
Toutes les annonces diffusées sur www.bnoa.net sont certifiées : le conseiller de la CMA Oise effectue le diagnostic approfondi de votre entreprise, véritable “expertise transmission”. Il vous assure de la confidentialité de son diagnostic. Le site propose aux repreneurs la synthèse de cette expertise sous la forme d’annonces en ligne, fiables et complètes réparties sur l’ensemble du territoire national.

Pour accéder à la bourse nationale d'opportunités artisanales (BNOA) >> cliquez ici


    -    Le Picardie Transmission
Le « Picardie Transmission » est un outils spécifique aux CMA de Picardie. Il recense les différentes entreprises à reprendre et vous fourni des astuces et techniques pour réussir la transmission de votre entreprise.
Ce magazine est diffusée à 8 000 exemplaires 4 fois par an à l’ensemble de nos partenaires (avocats, notaires, comptables…).

Consultez nos dossiers transmission / reprise :
image_bnoa.jpg