logo CMA oise
artisans.png
Connexion  
  Chercher
ESPACE ARTISANS » Assurer le développement de votre entreprise
 
Réduire  Bilan conseil  
Votre contact :

Christophe LIENARD
clienard@cma-oise.fr
Tél. : 03 44 10 14 22

 
Bilan conseil     
 
Artisans, développez votre Entreprise !

Parce que l'AVENIR se
CONSTRUIT AUJOURD'HUI



Dans un environnement en perpétuelle mutation, le chef d’entreprise doit préparer l’avenir et décider du développement de son entreprise.
  • Engager une réflexion sur le pilotage de l’entreprise
  • Structurer et consolider son entreprise
  • Conduire un projet innovant, commercial
  • Donner une image de qualité à son entreprise
  • Élaborer une stratégie de développement
  • Optimiser la transmission de son entreprise


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise est à votre écoute et vous propose ses compétences pour vous renseigner ou vous orienter vers le dispositif le mieux adapté à vos besoins. Nos conseillers élaborent avec vous votre démarche de progrès et vous accompagnent dans sa mise en oeuvre.

app_bilanconseil.jpg

Pour en savoir plus sur le Bilan Conseil :

>> Téléchargez la plaquette (pdf)


Cette action vous intéresse ? Demandez un rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

 
 
Des actions adaptées     
 

CAPEA ou Cycle d’Amélioration des Performances de l’Entreprise Artisanale
Une certaine incertitude règne dans l’environnement économique.
Plus que jamais, la petite entreprise est soumise aux lois du marché et à l’évolution des comportements des clients. Elle doit donc s’adapter en permanence pour pouvoir vivre et se développer.
Le dispositif CAPEA prend en compte la problématique réelle de l’artisan et permet de construire un parcours sur mesure sans renoncer à ses spécificités et sans mettre en place pour autant des systèmes et une organisation contre-nature.
Téléchargez la fiche descriptive de cette action (pdf)




GPEC - Quand l'Homme est au cœur de l'entreprise
La gestion des compétences humaines est aujourd’hui au cœur des entreprises artisanales. Difficultés de recrutements, environnement juridique et réglementaire complexe, pénurie de compétences, relations sociales délicates, transmission des savoirs, formation d’un adjoint… font partie des soucis quotidiens des artisans et de leur conjoint.
Absorbés par les tâches commerciales, techniques, financières ou administratives, de nombreux artisans se trouvent démunis par les évolutions et la plupart du temps, ils subissent plus qu’ils ne maîtrisent. Pourtant la performance passe aussi par les hommes de l'entreprise.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Oise en partenariat avec le Conseil Régional de Picardie et la Direction du Travail, a mis en place une action d’appui visant à optimiser les ressources humaines de l’entreprise artisanale.
Téléchargez la fiche descriptive de cette action (pdf)

FOAD.jpg

NOUVEAU : Anticiper et gérer les emplois et compétences



> Suivez la formation en ligne réalisée par l'ARACT Picardie





 

Le diagnostic transmission
Il permet de donner une vision objective de la situation de l’entreprise en dégageant ses potentialités et les changements éventuels à opérer (agencement, moyens humains, environnement socio-économique, concurrence, chiffre d’affaires…). Il donne ainsi à votre repreneur l’opportunité de démarrer l’activité en disposant d’informations complètes.
La transmission est un parcours nécessitant anticipation et préparation. Ses enjeux sont importants pour la pérennité d'un tissu économique attractif et dynamique. >> cliquez ici pour en savoir plus