logo CMA oise
artisans.png
Connexion  
  Chercher
ESPACE ARTISANS » Valoriser le conjoint dans l'entreprise
   
Valoriser le conjoint dans l'entreprise     
 
Vous êtes conjoint de chef d’entreprise et vous participez activement, c'est-à-dire de façon effective et régulière à la vie de l’entreprise. Depuis le 1er juillet 2007, vous devez obligatoirement choisir un statut. 

Pour vous aider dans votre choix : consultez le tableau comparatif des différents statuts >> cliquez ici 


 
 
Etre conjoint(e) d'artisan ne s'improvise pas !     
 
Profitez d’une formation spéciale « femmes d’artisans »
Pour devenir le bras droit reconnu de l’entreprise…


Vous participez à la gestion de l’entreprise artisanale familiale et vous souhaitez renforcer vos connaissances en informatique, publicité, gestion comptabilité…

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise organise pour vous et d’autres collègues femmes d’artisans une formation intitulée Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA).

Cette formation vous permet de développer vos savoirs en informatique (Word, Excel, etc.), gestion de la petite entreprise et comptabilité, publicité de l’entreprise artisanale, communication avec les clients, fournisseurs, banquiers, personnels, confiance en vous. Bien entendu, vous apprendrez aussi comment obtenir de nouveaux clients et les fidéliser.

En un mot, approfondir « les choses de tous les jours dans l’entreprise ». Vous en obtiendrez donc des retombées directes pour votre entreprise. Vous aurez aussi un diplôme homologué au niveau IV  (niveau bac) par l’éducation nationale.

Mais ce n’est pas tout !  Toutes les collègues qui ont suivi ce parcours avant vous sont formelles : Cette formation vous aide à trouver votre place et être considérée dans l’entreprise, sortir de l’ombre, trouver des collègues femmes d’artisans qui ont les mêmes soucis et questions que vous.

C’est donc en plus une formation très conviviale.
Bien sûr,  toutes les participantes sont  au même niveau en débutant de cursus :  Pas d’à priori à avoir donc, tout le monde peut s’inscrire. Si vous souhaitez en savoir plus, appelez nous.

Pour vous inscrire, c’est très simple, appelez Valérie DEBRYE, votre interlocutrice à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, au 03.44.10.14.20 ou adressez lui un e-mail : valerie.debrye@cma-oise.fr




Nos conjointes collaboratrices témoignent :
« Pour toutes les conjointes d'artisan qui se sentent isolées au sein de leur entreprise et qui effectuent des tâches de secrétariat et comptabilité sans réelles connaissances, la formation « ADEA » est la plus adaptée. Ses 4 modules vous permettront d'appréhender au mieux vos techniques de travail afin d'optimiser votre activité. »