devenez_artisan.png
Connexion  
  Chercher
ESPACE CREATEURS / REPRENEURS » Créer ou reprendre une entreprise » 1- Information et orientation
 
Agrandir  Menu  

 
L'accueil permanent, individualisé et personnalisé par un conseiller     
 
Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise artisanale, la CMA Hauts-de-France est votre interlocuteur privilégié. Elle vous informe et vous guide dans l’élaboration et la mise en place de votre projet de création ou de reprise d'une entreprise.


Créateurs / repreneurs, venez vous informer auprès de nos conseillers !

Cet entretien individualisé et personnalisé permet à tout porteur de projet d’obtenir les informations générales liées à la création et à la reprise d'une entreprise (conditions réglementaires, choix du statut juridique, régime fiscal, statut social du chef d’entreprise, préparation du plan d’affaires et les aides disponibles).

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous accueil sur Beauvais, Compiègne et Nogent-sur-Oise mais aussi lors de ses nombreuses permanences décentralisées au plus proche de chez-vous ! Consultez la liste de nos Antennes et permanences.

 
 

Pour créer son entreprise artisanale, reprendre une entreprise artisanale ou devenir artisan consultez notre rubrique « espace créateurs / repreneurs » où vous y retrouverez de nombreuses informations utiles et pratiques (ex. : parcours du créateur / repreneur, s’immatriculer au répertoire des métiers, financer mon projet…).