accueil.png
Connexion  
  Chercher
VOTRE CMA » Organisation de la CMA Hauts-de-France » Fonctionnement de la CMA
   
Fonctionnement de la CMA     
 

Une organisation au service des artisans et gérée par des artisans

Les 100 élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France sont des chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs, élus au suffrage universel par leurs pairs, pour la mandature 2017-2021. Ils sont réunis en Assemblée Générale, en Bureau et en Commissions.

L'Assemblée Générale est constituée de l'ensemble des élus. Instance de décision, elle s'exprime par vote à la majorité absolue des présents. Elle définit les orientations de la politique de la Chambre, fixe le budget nécessaire à la mise en oeuvre des actions et approuve les comptes. 

Le Président et le bureau, désignés par l’ensemble des élus, assument la gestion de la CMA Hauts-de-France dans l'intervalle des sessions. Ils veillent à l'application du programme d'intervention engagé. Le Président, Alain GRISET, représente l'entité auprès des pouvoirs publics. Il est l'ordonnateur des dépenses. 

Organes d'analyse et de consultation, les Commissions d'élus se réunissent régulièrement afin d'étudier certains projets sectoriels de la politique générale de la Chambre. Leurs recommandations éclairent les travaux de l'Assemblée Générale.